Rénovation énergétique

Rénovation énergétique

Lys Construction Bois : au service de vos projets

Notre entreprise met tout en oeuvre pour répondre favorablement à vos demandes de rénovation énergétique. Nous restons disponibles pour écouter vos attentes et prendre en compte vos critères.

Rénovation énergétique : quels travaux réaliser en priorité ?

Vous souhaitez rénover votre habitat sur le plan énergétique ? Vous devez avant tout prioriser certains travaux. Voici quelques informations importantes à ce sujet.

L’isolation du toit en priorité

Lorsque le toit n’est pas isolé, la facture énergétique est souvent salée. Aussi, il faut songer à faire des travaux sur les combles.

Pour des combles perdus, il convient de disposer le matériau d’isolation sur le plancher. Par contre, pour des combles aménagés, il est conseillé de démonter les murs en pente qui prennent la forme du toit pour poser l’isolant derrière. La surface habitable se rétrécit. Il y a aussi la possibilité d’isoler par l’extérieur de la toiture en enlevant le revêtement pour placer l’isolant.

Les murs

Les murs constituent aussi une possibilité de déperdition énergétique importante. Pour leur isolation, il est envisageable d’isoler par l’intérieur. Grâce à cette technique, vous garderez l’aspect de la façade de votre domicile.

Sinon, vous pouvez aussi isoler par l’extérieur. C’est une bonne alternative pour avoir une meilleure performance énergétique. Effectivement, la maison sera complètement recouverte par l’isolant dans ce cas.

Le changement au niveau des fenêtres

15 % des pertes de chaleur sont causées par les fenêtres dans une maison non isolée. Pour résoudre ce problème, il est intéressant d’opter pour l’installation du double ou du triple vitrage.

Le fait de remplacer les fenêtres ne permet pas d’économiser beaucoup d’énergie, mais cela optimise tout de même le confort étant donné que la sensation de froid est atténuée et les courants d’air ne circulent pas beaucoup.

Remonter